- Vos avantages en tant que membre Premium
- 10 % de remise sur les articles
- Livraison express prioritaire
- Livraison gratuite à partir de 20,00 €
- Aide & Contact
Agents exfoliants
Les ingrédients actifs tels que l’acide salicylique ou l’acide glycolique ont une action exfoliante, c’est-à-dire qu’ils enlèvent en douceur la couche supérieure de la peau pour rétablir son hydratation et favoriser sa régénération. Lorsque vous choisissez un peeling, assurez-vous que l’agent exfoliant est adapté à votre type de peau.
Les peelings - principes de base
On distingue généralement trois types de peelings : les peelings mécaniques, les peelings enzymatiques et les peelings aux acides de fruits. Les exfoliants mécaniques utilisent des grains abrasifs pour éliminer les peaux mortes. Les peelings enzymatiques contiennent des enzymes végétales telles que la bromélaïne ou la papaïne, respectivement extraites de l’ananas et de la papaye. Les peelings aux acides de fruits sont, quant à eux, à base d’acides alpha- (AHA) ou bêta-hydroxylés (BHA).
L’acide lactique a un effet éclaircissant temporaire sur la peau, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour lutter contre les irrégularités du grain de peau. Il est recommandé d’utiliser un peeling à l’acide lactique chaque semaine ou toutes les deux semaines afin d’éliminer les cellules mortes et de resserrer les pores. L’acide lactique stimule également le renouvellement cellulaire et permet aux produits de soin de pénétrer plus profondément la peau.
L’acide salicylique fait partie des acides bêta-hydroxylés (BHA) et présente des propriétés anti-inflammatoires. Par conséquent, les peelings à l’acide salicylique sont utilisés pour lutter contre l’acné et les imperfections. Cet ingrédient nettoie la peau en profondeur et atténue également les taches pigmentaires. Les peelings à l’acide salicylique sont particulièrement bénéfiques pour les peaux grasses et à imperfections.
L’acide azélaïque, principe actif très puissant, est utilisé pour combattre l’acné et la rosacée. Dans la nature, cet acide est présent dans les graminées et les céréales. En cosmétique, on le trouve dans les crèmes et les sérums. Les produits à base d’acide azélaïque sont également recommandés en cas d’hyperpigmentation ou de rougeurs. En tant qu’exfoliant, l’acide azélaïque favorise le renouvellement cellulaire.
L’acide glycolique est ce que l’on appelle un acide alpha-hydroxylé (AHA). Il élimine en douceur les peaux mortes et redonne de l’éclat à la peau. Un peeling à l’acide glycolique permet de libérer les pores de l’excès de sébum, ce qui est particulièrement avantageux pour les peaux sujettes aux imperfections.